NOIRMUTIER 27/01-28/01

Ce week-end on est allés à Noirmoutier c'est une île de France où la famille de Méline a une maison et où ils vont souvent pendant l'été.

Le samedi après la soirée pyjama quand toutes les filles sont parties, on a preparé nos affaires, on a pris une douche et on a commencé le voyage. 
À 13:30 on s'est arrêtés pour manger les sandwiches qu'on avait préparé et après on a continué jusqu'à Nantes où on est allés au passage pommeraye, on a fait quelques boutiques, et on a marché dans la ville.





L'arivée à Noirmutier à été surprenante parce que le père de Méline m'a raconté que il y a un horaire pour pouvoir entrer et sortir de l'îlle à cause de la marée qui recouvre le Passage du Gois et que c'est le seul chemin pour y entrer. Quand on est arrivés à la maison, on a fait du feu et pendant que les parents et la soeur de Méline faisaient des courses, Méline et moi on a fait les lits et on a regardé un épisode de notre série. Après manger on a joué à Uno tous ensemble et on a regardé un peu la télé. Comme Méline et moi, on dormait dans la même chambre on a parlé un peu avant d’aller dormir.
Le dimanche matin on est allés se balader à la plage qui est très proche de la maison, on a pris des photos et on a ramasée des coquillages. L'après-midi on a pris la voiture et ils m'ont montré l'île et les endroits les plus importants comme la plage des Dammes. On a acheté des souvenirs et on est rentrés à 20heures parce que demain on doit aller au lycée. J'ai bien aimé cette expérience, Noirmutier est très beau et j'ai appris des nouvelles choses.
     

Commentaires