Première semaine au lycée 8/01/18-12/01/18

LUNDI

Aujourd'hui c'est un jour très important, c'est la rentrée et mon premier jour. Quand on est arrivés  au lycée une fille nous a accompagné à la cafétéria où l'on pouvait boire du chocolat chaud et manger des croissants et des pain au chocolat pour nous souhaiter la bienvenue.




 Les correspondants nous ont montré le lycée et aprés la récréation on a commencé les cours. Comme c'est notre premier jour au lycée on a été privilégié et on a mangé sans faire la queue. Pour nous c'est trop bizarre manger aussi tôt, mais on va s'habituer à ces horaires. J'ai rencontré deux filles qui m'ont beaucoup aidée, elles sont très sympas.




MARDI
C'est le deuxieme jour qu'on va au lycée et Méline est malade donc j'ai pris le bus toute seule. Le pire jour de la semaine c'est le mardi parce que je commence à huit heures et demi et je finisse à 17 heures 40. Aujourd'hui j'ai rencontré beaucoup de personnes qui sont dans ma classe mais c'est très difficile de se souvenir de tous leurs prénoms d'un coup.


MERCREDI
Tous les mercredis, je finis à midi et demi donc je peux profiter pour faire quelque chose avec Méline ou avec les autres correspondants. Comme Méline était malade, Anna et Claudia m'ont proposées d'aller avec elles à Rennes et de manger au Mcdo.
Quand on a fini les cours, Raul, Oriol, Claudia, Anna et moi, on est allé au parc qu'il y a juste à côté du lycée.
On a mangé au Mcdo et après on est allé à Rennes pour faire des boutiques.
Je suis rentrée à 18 heures et j'ai vu un film avec Méline.

JEUDI
Aujourd'hui j'ai eu cours de français à  huit heures et demi et après je n'avait pas cours jusqu'à 15:40h donc Danièle est venue me chercher pour manger avec Méline. Ensuite on est retournés au lycée et quand j'ai fini mes cours, j'ai attendu Méline au cdi pour rentrer ensemble. Quand on est arrivée à la maison, on a regardé une série que Méline a l'habitude de regarder ça s'appelle "The Walking Dead". On a mangé et après on a regardé un film parce que demain Méline et moi, on commence à dix heures et demi, donc on peut en profiter car on ne doit pas se réveillée tôt. 

VENDREDI

Aujourd'hui je suis allée su lycée mais j'avais seulement 2 heures de cours donc Danièle est venue me chercher pour aller manger avec Méline dans un restaurant, on a toutes les deux mangés des burgers très bons.
Comme on était dans un centre comercial on a fait les boutiques car il y a des soldes en ce moment.




Chaque vendredi il y a une fromagère juste à coté de la mairie qui vend des fromages, on en a acheté pleins de plusieurs sortes pour que je puisse goûter des nouveaux fromages. Comme chaque jour quand on est rentrée, Méine et moi on a regardé notre série, elle s'appelle "Friend Trip" c'est une téléréalité et on rigole beaucoup quand on la regarde car les gens ne sont pas très intelligent. Après, on a mangé ce qu'on a acheté l'après-midi: du pain avec des fromages et du foie, tout été très bon et j'ai goûté beaucoup de fromages que je n'avais jamais goûté. Pour finir la journée Méline et moi, on a regardé dirty dancing.


Commentaires